Accueil Casques de ski Cairn

Casques de ski Cairn

Logo Cairn C’est lors de l’hiver 1994, au cours d’une expédition franco-suisse au Népal, face au Dhaulagiri, que Cairn a vu le jour. Spécialiste des accessoires de sport outdoor, la marque vous accompagne dans toutes vos sorties en montagne en vous proposant les meilleurs produits qui soient afin de combiner confort et performance.

Cairn, des casques de ski soignés et innovants

La marque française Cairn a une ambition, celle d’offrir aux skieurs une collection comprenant des gants, des masques, des casques, des lunettes, des protections et tous les accessoires qui font de chaque sortie, un moment privilégié. Tout au long de ces années, elle n’a eu de cesse que de développer les meilleurs produits pour vos meilleurs moments.

Emmenée par un bureau de style et une équipe de recherche passionnée, soutenue au sein d’un groupe français leader de l’accessoire, la marque est connue pour associer polyvalence, fonctionnalité et style. Sa production répond à une charte de qualité rigoureuse, dans le but d’offrir une sécurité d’utilisation et l’assurance de produits de qualité.

Quelles sont les caractéristiques du casque de ski Cairn ?

Les casques ski Cairn sont parfaits pour vous protéger efficacement en cas de chute ou de collision, que vous soyez skieur ou snowboarder. Les modèles ont tous un très bon rapport qualité/prix. Ils sont nombreux de manière à offrir un large choix et à satisfaire autant les débutant que les plus confirmés. Cairn a également développé une gamme de casques de ski à visière, qui eux aussi s’illustrent par leur qualité de fabrication.

Les miracles de la technologie In-Mold

Beaucoup de casques de ski Cairn sont construits en In-Mold. Cette technologie consiste en une coque en polycarbonate et en une mousse constituée d’EPS. Ainsi, vous êtes à l’aise dans votre casque tout en ayant la garantie d’une matière capable d’absorber les chocs.

La beauté de la technologie MIPS

Cette technologie est incorporée dans un certain nombre de casques Cairn. Il s’agit d’une plaque en polycarbonate à l’intérieur du casque. Elle est fixée via des ergots et dispose d’une mobilité à 360°. Elle permet d’accompagner votre tête dans ses mouvements en cas d’impact, contribuant à assurer une plus grande protection.

Le système Recco

On n’y pense jamais assez, mais que faire en cas d’avalanche ? Avec le système Recco, les réflecteurs disposés sur certains casques de ski Cairn garantissent une localisation rapide et précise par les secouristes. Une sécurité non négligeable !

Bénéficiez donc de toutes ces options en faisant l’acquisition d’un casque de ski Cairn. La marque développe une gamme pour les hommes, mais aussi pour les femmes et les enfants. Bonne glisse !