Accueil Casques de ski Smith

Casques de ski Smith

Casques de ski Smith

smith Savez-vous que le premier masque de ski a été inventé en 1965 par un orthodontiste américain nommé Bob Smith ? C’est cet homme qui créa le premier masque respirant, doté d’une mousse faciale confortable et d’un double écran scellé à chaud. La ventilation des masques de ski et casques de ski était née. Aujourd’hui, Smith continue d’explorer cette piste en créant des produits révolutionnaires dotés d’une ventilation formidable. Les lunettes de soleil Smith font honneur à cette volonté de créer des produits novateurs. À la fois agréable à porter et belles, ces lunettes de soleil sont idéales, comme leurs masques de ski et snowboard, pour quiconque recherche le compromis idéal entre confort, style et sportivité.

Smith, le casque de ski réinventé

Bien que la marque Smith soit réputée pour ses masques de ski antibuée et ses lunettes de soleil de sport, elle se lance également dans la fabrication de casque de ski de haute protection pour accompagner ses athlètes dans leurs performances.

Quelles sont les caractéristiques du casque de ski Smith ?

La marque connue pour ses masques de ski puis pour ses lunettes de soleil est aussi leader sur le marché du casque de ski. Pour protéger au mieux les skieurs, Smith utilise les meilleures technologies de protection du moment tel que la technologie Koroyd et MIPS.

Le casque de ski Smith Koroyd vous offre une très grande absorption des impacts ainsi qu’une excellente ventilation par rapport aux matériaux traditionnels. La construction Koroyd est composée de plusieurs cylindres qui se déforment uniformément au moment de l’impact. Les cylindres Koroyd absorbent beaucoup plus l’énergie cinétique, ont un meilleur flux d’air et sont plus légers que les matériaux classiques des casques de ski.

De plus, chaque modèle de casques de ski Smith est disponible avec la technologie MIPS. Cette technologie révolutionnaire permet d’augmenter la protection contre les impacts inclinés. Un casque de ski intégrant la technologie MIPS crée une couche glissante entre la calotte extérieure et la tête. Ainsi, lors d’un choc, cette couche “accompagnera” votre tête afin de limiter la force d’impact sur votre cerveau.

Les casques de ski Smith sont divisés en trois types de constructions : In-Mold, Hybrid In-Mold et Bombshell. La construction In-Mold se caractérise par une coque en polycarbonate qui réduit au maximum le poids du casque. La construction Hybrid In-Mold se compose d’une coque en ABS solide et d’une coque en In-Mold ultralégère pour vous proposer un casque de ski moderne léger et compact. Enfin, la construction Bombshell utilise une coque en ABS afin de résister aux impacts puissants.

Retrouvez la collection complète de casques de ski Smith homme et de casques de ski Smith femme parfaitement ventilés, confortables et durables.

Venez découvrir notre large sélection de casques de ski Smith à prix discount sur casques-de-ski.fr !