Accueil Blog Casque de ski Cairn Centaure Rescue

Casque de ski Cairn Centaure Rescue

Présentation du casque de ski Cairn Centaure

Les marques de ski et d’accessoires de ski proposent de nombreux modèles de casques différents, avec des fonctionnalités variées d’un casque à l’autre en fonction de vos besoins.

Présentation du casque de ski Cairn Centaure Rescue

Le modèle Centaure Rescue de chez Cairn se distingue par la présence d’un émetteur RECCO, un dispositif qui renvoie les ondes émises par les détecteurs RECCO utilisés par les équipes de secours aux victimes d’avalanche. Ainsi, en plus de vous protéger la tête en cas de chute et/ou de choc, le casque de ski Cairn Centaure Rescue augmente vos chances d’être repéré rapidement par les secouristes, si vous êtes pris dans une coulée de neige. C’est donc un modèle de choix pour les skieurs et les snowboardeurs qui pratiquent le freeride et le hors-piste.

Casque-de-ski-Cairn-avec-emetteur-RECCo

Le casque Cairn Centaure Rescue dispose d’un émetteur RECCO

Ce casque de ski freeride est doté d’une coque In-Mold. C’est une matière légère et offrant une excellente protection, mais elle est en revanche sensible au moindre choc. Un casque de ski In-Mold doit être changé dès le premier choc, car le niveau de protection n’est alors plus assuré. On doit donc absolument éviter de faire tomber le casque ou de le choquer lors du transport et de la manipulation. Encore une fois, le principal avantage de cette matière est sa légèreté, qui permet au casque Cairn Centaure Rescue de ne peser que 410 grammes.

Autre qualité du casque de ski Cairn Centaure Rescue, c’est son confort. Intégralement doublé et doté d’oreillettes, il est très agréable à porter. Et si vous avez peur que sa doublure à poils longs et ses oreillettes vous tiennent trop chaud, sachez que d’une part l’ensemble est amovible, et que d’autre part vous bénéficiez d’un système de ventilation passif qui apporte un flux d’air continue pour évacuer le surplus de chaleur. Et si vous avez transpiré, la doublure peut être lavée pour garder un casque propre.

Bien choisir son casque de ski Cairn Centaure Rescue

Le casque Cairn Centaure Rescue est disponible dans trois tailles : 54 – 56 cm, 56 – 58 cm et 59 – 61 cm. Pour bien mesurer votre tour de tête, vous devez prendre la mesure au point le plus large de votre tour de tête. Une fois votre taille de casque choisie, la molette de serrage située à l’arrière du casque permettra d’ajuster de manière optimale votre casque à votre morphologie. Un casque de ski bien ajusté est nécessaire pour une sécurité maximale, mais également pour un bon confort.

Casque-ski-Cairn-Centaure-Rescue-avec-taille-ajustable

La taille du casque Cairn Centaure Rescue s’ajuste avec une molette

Son prix public conseillé est de 79,99 € et vous avez le choix entre différents coloris. Petit plus, il est vendu avec un tour de cou en néoprène offert. Ne craignant pas l’humidité et la neige, il sera parfait pour se protéger le cou quand vous ridez dans la poudreuse.

0 Commentaire
Related Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.