Accueil Blog Sécurité et confort : le pari réussi des casques ski Scott Track et Track Plus

Sécurité et confort : le pari réussi des casques ski Scott Track et Track Plus

casque ski Scott Track

Le casque fait parti de l’équipement essentiel pour faire du ski et du snowboard dans les meilleures conditions. Accessoire protecteur quasi indispensable, il en existe de très nombreux modèles. Parmi ceux qui sortent du lot, les casques de ski Scott, les Track et Track Plus présentent de multiples avantages. Pour vous aider à faire le bon choix, voici une présentation des caractéristiques qui font la spécificité de ces casques.

Avoir le sens de l’innovation

Parmi les fabricants de casques de ski, certains mettent plus que d’autres l’accent sur l’innovation. C’est le cas de Scott dont les modèles sont très à la pointe de la technologie. Le casque ski Scott Track, ainsi que le Track Plus, répondent pleinement aux attentes des utilisateurs. Ils sont dotés pour cela d’un design tout à fait particulier, qui contribue à ce qu’ils soient aussi protecteurs que confortables.

Technicité des casques de ski Scott Track et Track Plus

Ces 2 types de casques ont une structure ultra résistante en cas de chocs, qui associe judicieusement confort et sécurité. Elle est composée d’une coque In-Mold en polycarbonate avec doublure en polystyrène expansé (EPS). Ces matières confèrent une grande solidité à ces casques de ski qui préservent le plus efficacement possible votre tête en cas de chute ou de collision.

Le système de réglage MRAS des Scott Track et Track Plus permet un ajustement précis et une très bonne stabilité. La doublure douce et isolante est amovible, pouvant ainsi être facilement lavée. Les oreillettes vous procurent un très grand confort. Elles bénéficient de la technologie 360° Pure Sound, de façon à ce que rien n’interfère l’audition et l’équilibre.

Ces casques ski Scott disposent d’un système de ventilation passive qui assure une libre circulation de l’air à l’intérieur. Si ça permet de garder les idées claires en n’ayant pas excessivement chaud, ça empêche aussi la formation de buée sur l’écran de votre masque de ski.

Spécificité du Track Plus

Le casque Scott Track Plus est en tous points similaire à son petit frère le Track. Sa seule différence est la technologie Mips pour Multi-directional Impact Protection System. Il s’agit d’un liner à l’intérieur du casque, le plus souvent de couleur jaune fluo. En cas d’impacts multidirectionnels, cette doublure se déplace avec votre tête, indépendamment des mouvements du casque lui-même. L’objectif est de réduire les possibles dommages que pourraient entraîner une chute en ski ou en snowboard, à la manière dont le liquide cérébrospinal protège le cerveau dans la boîte crânienne.

Les casques de ski Scott Track et Track Plus sont donc des modèles de protection. En plus de vous garantir un maximum de sécurité, ils prennent votre confort très au sérieux en s’adaptant avec précision à la morphologie de votre tête. A la lecture de ces information, ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à profiter en toute liberté de ce que la montagne vous offre de plus sensationnel en hiver. Bon ride, bonne glisse !

0 Commentaire
Related Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.