Accueil Blog Casque de ski Bolle V-Line Carbon

Casque de ski Bolle V-Line Carbon

Casque de ski à visière Bolle V-Line Carbon

Désormais très largement répandu sur les pistes, le casque de ski se décline en de nombreux variants, qui se distinguent par leurs constructions mais également par leurs fonctionnalités. Le V-Line Carbon de chez Bolle fait partie des casques de ski à visière, un concept 2-en-1 très pratique car il permet de se passer de masque.

Casque de ski à visière Bolle V-Line Carbon

Vue de côté du casque Bolle V-Line Carbon

Le Bolle V-Line Carbon, un casque de ski à visière photochromique

En plus de vous simplifier la vie en vous permettant de n’emporter que votre casque au lieu de votre habituel combo casque + masque, le V-Line Carbon permet également de faire face à toutes les conditions de lumière grâce à sa visière photochromique Phantom. En effet, celle-ci s’adapte aux changements de luminosité au cours de la journée. Pas besoin de prévoir plusieurs visières, une seule suffit pour couvrir toutes les conditions. Attention, comme pour tous les écrans photochromiques, l’adaptation de la visière à la lumière peut prendre un peu de temps. Si vous êtes en plein soleil et que vous traversez d’un coup une section ombragée, par exemple en passant entre des sapins prêt des pistes, votre visière n’aura pas le temps de s’adapter. La capacité d’adaptation est performante sur les changements de luminosité progressifs liés aux évolutions nuageuses. Néanmoins, cette visière photochromique apporte un vrai confort visuel, d’autant plus qu’elle offre une vision panoramique et qu’elle est parfaitement compatible avec le port de lunettes de vue.

Les autres fonctionnalités du casque de ski Bolle V-Line Carbon

Niveau sécurité, vous pouvez compter sur la coque ABS injectée du casque de ski Bolle V-Line Carbon pour vous protéger des chocs. Malgré une coque ABS, plus robuste mais plus lourde que les coques In-Mold, et une visière qui vient également rajouter du poids par rapport à un casque traditionnel, le Bolle V-Line Carbon ne pèse que 690 grammes. Ce poids assez contenu est notamment dû à une construction haut de gamme qui intègre des inserts en carbone et des vis en aluminium anodisé.

De plus, la boucle d’attache magnétique Fidlock et le système de réglage par molette Click-To-Fit assurent le bon maintien du casque. Un élément nécessaire à la sécurité, mais également au bon confort à l’utilisation. Cette boucle et ce système de réglage sont en effet rapides à utiliser et permettent d’avoir un fit optimal. Enfin, la ventilation ajustable à multi-canaux et la doublure amovible et lavable permettent de garder un casque aéré et agréable à porter.

Guide de taille du casque de ski Bolle V-Line Carbon

Molette de réglage du casque Bolle V-Line Carbon

 

Afin d’avoir la meilleure protection possible tout en ayant un casque bien confortable, prenez le temps de mesurer votre tour de tête correctement pour choisir la bonne taille de casque. Pour le Bolle V-Line Carbon, la taille S correspond à un tour de tête de 52 à 55 cm, 55 à 59 cm pour la taille M, et 59 à 62 cm pour la taille L. Pour bien mesurer votre tour de tête, prenez la mesure au point le plus large de votre tour de tête.

0 Commentaire
Related Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.