Accueil Blog Casque de ski Smith Scout

Casque de ski Smith Scout

Casque de ski Smith Scout

La marque Smith est réputée pour la qualité de fabrication de ses produits et notamment de ses casques de ski. Ils permettent de pratiquer le ski et le snowboard dans les meilleures conditions. Pour vous aider à faire votre choix parmi les différents modèles, voici un focus sur le casque de ski Smith Scout. Si son terrain de prédilection est le snowpark, il n’y a pas que les amateurs de freestyle qui peuvent l’adopter. Mais tout d’abord voyons quels sont les avantages d’un casque de ski.

Casque de ski Smith Scout

Pourquoi porter un casque de ski ?

Les spécialistes de la sécurité montagne encouragent vivement les pratiquants à s’équiper d’un casque de ski. Les sports d’hiver n’étant pas sans danger, cela permet de se prémunir contre le risque d’accident en station ou hors-piste. L’utilisation d’un casque est loin d’être un luxe. Il permet de réduire considérablement la gravité des blessures liées aux chocs à la tête. Il peut même vous sauver la vie.

En plus d’être protecteur en cas de chute ou de collision, le casque protège aussi du froid, sa doublure et ses oreillettes faisant office de bonnet. Une fois mis en place sur votre tête, il s’ajuste de façon à ce que sa tenue soit la plus confortable possible. La jugulaire au niveau du cou en assure le maintien. Un casque de ski doit être agréable à porter, suffisamment léger pour se faire oublier. Autre avantage du casque, c’est sa compatibilité avec un masque de ski dont le strap élastique se met facilement par-dessus.

Présentation du casque Smith Scout

Alors qu’il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, on peut reconnaître au casque ski Scout une apparence singulière. Malgré la sobriété de l’ensemble au premier coup d’oeil, il arbore une mini visière qui réduit l’éblouissement ? Avouez qu’elle lui donne du style.

Le casque Smith Scout est équipé d’oreillettes amovibles. Elles rendent son utilisation possible en toutes saisons, aussi bien au snowpark qu’au skatepark. Les ventilations intégrées favorisent la circulation de l’air et empêchent d’avoir trop chaud en hiver comme en été. Elles évitent aussi que de la buée se forme à l’intérieur du masque de ski.

Si la partie externe semble dure, la doublure intérieure se présente pour être très confortable. La robustesse côtoie ainsi la douceur, promettant les meilleures conditions pour dépasser ses limites et vivre des sensations fortes.

Caractéristiques du casque de ski Smith Scout

vue latérale casque ski Scout

Ce modèle de casque Smith bénéficie d’une construction Bombshell, réputée pour sa durabilité et sa résistance aux chocs. La coque en ABS moulée se veut extrêmement protectrice, sa solidité étant remarquable. La technologie Lifestyle Fit System permet l’ajustement du casque à la tête de chacun. Elle contribue à un maintien efficace et à un maximum de confort.

Les canaux d’aération AirFlow permettent de réguler la chaleur par la libre circulation de l’air. Les coussinets d’oreilles peuvent être équipées d’un système audio afin d’écouter votre playlist favorite tout en faisant du ski ou du snowboard. Ils sont amovibles pour une utilisation toute saison.

0 Commentaire
Related Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.