Accueil Blog Casque de ski POC Fornix

Casque de ski POC Fornix

casque de ski POC Fornix

La pratique des sports de glisse hiver, nécessite le port d’un casque de ski. Désormais incontournable parmi l’équipement du skieur et du snowboarder, cet accessoire rime avec sécurité montagne. Indispensable pour bon nombre de pratiquants, il peut même être parfois obligatoire dans certaines stations. Avant tout protecteur, il se conjugue avec confort, faisant aussi bien sinon mieux qu’un bonnet, le surclassant allègrement en cas de chute ou de collision. Toutefois, parmi la multitude des modèles, il se peut que vous ne trouviez pas évident de faire votre choix. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons ce focus sur un modèle de la marque suédoise POC, le casque Fornix.

casque de ski POC Fornix

Présentation du casque de ski POC Fornix

Le casque ski Fornix est léger et généreusement ventilé. Le système de réglage de la taille permet de personnaliser son ajustement pour qu’il reste confortablement en place sur la tête de celui qui le porte. Produit phare de la marque POC, l’une des pionnières dans le domaine depuis de nombreuses années, le Fornix est un modèle très avancé. Grâce à une conception savamment élaborée, la protection qu’il offre est optimale. Sa ventilation est à la fois efficace et évolutive. Ce casque de ski est compact, ses dimensions ayant été revues à la baisse afin qu’il soit encore moins lourd.

Caractéristiques techniques du casque de ski POC Fornix

intérieur casque ski Fornix

Le casque de ski POC Fornix est conçu avec une coque In-Mold en polycarbonate, renforcée d’un tissage d’aramide qui agit pour améliorer la protection contre la pénétration d’objets pointus. Moulé avec une doublure en mousse, il est particulièrement léger, se voulant stable en toutes circonstances.

Pour assurer un niveau de protection accru et réduire l’impact des chocs obliques, certains modèles de casques Fornix intègrent un liner Mips. Cette doublure, pendant longtemps jaune fluo, permet à la tête d’avoir un mouvement indépendant du casque lui-même. Le but est de réduire sensiblement les dommages au cerveau, inspiré du rôle que joue le liquide cérébrospinal dans la boîte crânienne.

D’autres modèles Fornix bénéficient de la technologie Spin, constituée de coussinets placés à l’intérieur du casque. Ils contiennent un gel qui se déplace de façon multidirectionnelle et canalise l’énergie d’un choc lors d’une chute ou d’une collision.

arrière casque de ski FornixLes casques de ski Poc Fornix disposent d’une molette de réglage qui permet à l’utilisateur d’ajuster l’équipement à sa tête. Ils bénéficient aussi d’une jugulaire qui permet une tenue parfaite. Les ventilations apportent un confort très appréciable. Les ouvertures frontales se combinent à des fentes d’aération à l’arrière et sur le dessus. Elles facilitent la circulation de l’air dans tout l’intérieur du casque. Elles évitent aussi la formation de buées sur le masque de ski, des lunettes de vue ou de soleil.

Chaque casque de ski Fornix possède des oreillettes rembourrées et semi-aérées, fabriquées à partir de tissu doux au toucher et non irritant. Ils n’empêchent pas l’audition et n’affectent donc pas l’équilibre. Elles sont amovibles. Par conséquent, lorsque qu’elles sont sales, vous pouvez les ôter afin de les laver à votre convenance.

Précisons en guise de conclusion que les casques ski POC Fornix répondent aux exigences des normes en vigueur. Celles-ci imposent un niveau de protection élevé, une ventilation optimale et une bonne audition. Des conditions que respecte scrupuleusement POC, le fabricant du désormais célèbre casque de ski Fornix.

0 Commentaire
Related Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.