Accueil Blog Casques Salomon Driver et Driver CA

Casques Salomon Driver et Driver CA

casque ski visière intégrée Salomon Driver

Si vous souhaitez dévaler les pistes en ski ou en snowboard, ne négligez surtout pas la sécurité. En premier lieu, choisissez un casque de ski solide, résistant et confortable pour protéger votre tête des éventuelles chutes ou collision. En cela, les casques de ski Driver et Driver CA (anciennement Driver+) conçus par Salomon sont absolument parfaits. Et ils le sont d’autant plus qu’ils sont équipés de visières intégrées. Celles-ci vous assurent une excellente vision et protègent vos yeux des UV, des flocons et d’éventuelles projections.

casque de ski visière Salomon Driver

Une conception solide et confortable

Les casques Driver et Driver CA présentent une coque hybride dont le rôle principal est de vous protéger des chocs. Elle conjugue l’ultra robustesse de la partie supérieure en ABS, à la légèreté de la partie basse In-Mold. Quant à la mousse EPS 4D, elle fait valoir sa capacité à absorber les impacts. L’ensemble de ces matériaux assure un haut niveau de protection.

intérieur casque ski Salomon Driver Côté confort, vous pouvez compter sur la doublure intérieure Advanced Skin ActiveDry pour ne pas avoir froid. A la fois douillette, respirante et isolante, elle permet d’évoluer pendant des heures sans ressentir la moindre gêne. Les oreillettes prouvent également qu’elles sont très confortables et chaudes. Elles n’interfèrent absolument pas au niveau de l’audition ni de l’équilibre.

Si le Salomon Driver dispose d’une molette de réglage à hauteur de la nuque, les casques Driver CA bénéficient du système Custom Air qui offre un ajustement encore plus précis. Il consiste en une poche gonflable à l’arrière qui assure un ajustement personnalisé, adapté à la morphologie de votre tête.

Un casque ski à la pointe

visière supplémentaire Aussi agréables à porter en ski qu’en snowboard, les casques Salomon Driver sont dotés d’écrans intégrés interchangeables. Ils assurent une excellente visibilité, se voulant beaucoup plus maniables qu’un masque de ski classique. Comme sur un casque de moto, la visière se manipule d’une seule main, que vous portiez des gants de ski ou des moufles. Elle offre un champ de vision élargi afin de mieux appréhender ce qui est autour de soi. La visière fait office de protection contre les rayons du soleil, le vent, les flocons et aussi contre d’éventuelles projections de neige dans les yeux.

Certains casques ski Driver CA sont équipés d’une visière photochromique dont la teinte s’adapte aux changements de luminosité. Elle s’éclaircit ou s’assombrit en fonction des variations d’intensité de la lumière. Dans tous les cas, les casques Salomon Driver permettent le port de vos lunettes de vue, ce qui est vraiment idéal pour tout ceux qui ne peuvent s’en passer.

Un réel confort d’utilisation

Alors qu’ils vous promettent une sécurité maximale, les casques de ski Salomon se révèlent extrêmement pratiques et d’une grande fiabilité. Leur design est agréable, leur fabrication est de qualité et quant à la finition, on peut dire qu’elle est vraiment soignée. Une fois ajustés à votre tête, ces casques ski se font quasiment oublier. Aucune pression ne se fait ressentir au niveau du front, du cuir chevelu ou des oreilles. Au contraire, c’est seulement la juste chaleur qui vous enveloppe, sachant que les aérations permettent de réguler la température à sa convenance.

0 Commentaire
Related Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.